mercredi 31 août 2011

Réflexions personnelles...



C'est avec retard que je vais vous parler de la feria de ma ville. Cette ville chaque jour plus rabaissée plus mal gouvernée...
La feria est la manifestation principale de Béziers, pourquoi en avoir transformé aussi bien l'aficion?
Parlons toros. Sur les 19 toros sortis pas un seul de caste. La caste est la base de ce rite qu'est la corrida, même les toreros doivent en avoir, à part notre torero Biterrois Sébastien Castella et Ivan Garcia aucun n'en ont eu la science oui, de l'arte peut-être, mais pas de caste.
Autre exception Juan Bautista qui a su résister à ... la pluie.
La pluie: Corrida du 14 Août. Qui a lu le réglement... et respecté les usages?
- Pas l'organisateur : il n'a rien a faire et à dire, passée l'heure du paseo. La corrida et son déroulement dépend entièrement de l'amitié. Tout au plus peut-il se prévaloir des conséquences financières en s'assurant contre les intempéries. Mais, avait-il payé la prime d'assurance?
Pour l'autorité elle est détenue par la présidence qui n'a pas à donner le signal du début (surtout lorsque la pendule a été trafiquée et avancée de 5 minutes). Il doit en référer au président de la commission taurine (en l'occurence le maire), mais à Béziers, qu'est-ce que la commission taurine: un ramassis de beni-oui-oui.
Le maire (président de la commission) doit intervenir. Pas l'empresa, pas le député... pourquoi pas l'imam de la grande mosquée.
Maintenant, je voudrai vous conter l'histoire de mon ami Titi. Mon ami Titi qui est parisien ( le Titi Parisien) achète un abonnement aux corridas depuis dix ans (3 abonnements, sa belle mère, sa femme et lui). Il ne pourra pas revenir le 24 Septembre, il a été escroqué simplement.
De plus, à la sortie il a été, ainsi que ses amis, lâchement agressé par une bande de voyous en toute impunité.
Reviendra-t-il dans notre "bonne ville"...?
MdeG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire