jeudi 18 août 2011

Bis repetitae non placent !

Non je n’irai pas au plateau de Valras…par respect. Respect pour les toros !Qui ont été élevés, sélectionnés, choisis pour ceux qui doivent les combattre .On dirait en boxe le poids lourd choisit son adversaire poids mouche. Ils sont donc choisis, au dernier moment, pour leur petite taille et leurs cornes insuffisantes et surtout pour leur docilité bêlante et leur faiblesse. Cette année en général je n’irai pas aux courses « préparées » par les membre du G10(voirM Juli).Ces messieurs se répètent saison après saison sans surprise, enlevant à la corrida son aspect de combat et d’aventure. Il y a encore des gogos (de moins en moins) qui se laissent tromper, c’est le résultat d’un très bon « marketing ». Marketing est un mot anglais, ni français, ni occitan, ni espagnol.
Non, je ne reviendrai pas dans mes chères arènes (dans les 2 sens du terme), je veux garder en bouche les toros de Céret.



MdeG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire