jeudi 18 août 2011

Feria 3

Je ne voulais pas, cette année, dépenser mon "pognon" dans les arènes de Béziers. Les aléas de la vie et une solide amitié m'ont convaincu de jeter un oeil sur la corrida de Margé le 14 août dernier. Ma foi, me suis-je dit, avant de critiquer il fallait d'abord les avoir vus ces toros de Margé. Pour ce qui est de voir des toros, on n'en a vu qu'un ...et après on s'est fait couillonner par "Roberto bigotes", et "bigotes segundo" (Calmel) avec une force terrible. Passons...
Je vous disais en préambule que ce qui m'intéresse ce sont les toros et qu'ai-je vu sur l'unique toro qui est sorti dans nos arènes de Béziers ? Au niveau du trapio, normal ce toro est sorti normal pour des arènes comme les nôtres. Pour ce qui est du moral j'ai vu un toro prenant une bonne pique puis un toro mansito se défendant sous la morsure de la seconde pique et surtout sortant seul du cheval. Dans la muleta de Juan Bautista ce Margé s'est comporté comme un "soso" avec une espèce de petit trot de toro frisant la médiocrité. Bref un toro très "moyenas". Le lendemain dans le Midi Libre quelle n'est pas ma stupéfaction de lire sous la plume d'un certain journaliste "sous influence" ou alors ayant un défaut de vue ou d'aficion nous venter ce toro qui avait beaucoup de "classe et de fixité" !
Arrêtons de nous faire prendre "des vessies pour des lanternes". Quant au journaliste sous influence je lui dis simplement "le mensonge ne paye jamais".
BDA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire