lundi 8 mars 2010

Toros et régionales

La tauromachie s'immisce dans la campagne électorale pour les régionales. Je m'explique en rigolant doucement. Le journal local des 5 et 7 mars derniers a commencé à nous dévoiler les prémices de la future temporada héraultaise. Il y a des jours où je fatigue et ne saisis pas tout. Dans un premier temps on nous annonce des ébauches de cartels pour la feria de Béziers avec les sempiternels Miura, Margé, plus des Nunez del Cuvillo et soit des El Pilar ou des Victoriano del Rio, bref, morne plaine. Puis l'article se poursuit bizarrement en s'excusant de l'absence de José Tomas à Béziers pour l'anniversaire des 10 ans d'alternative de notre biterrois Sébastien Castella. Pourquoi José Tomas ne vient pas à Béziers... point d'explication, on suppute mais le mystère reste entier !!!! Après beaucoup de verbiage, on en arrive à un mélange explicatif des ferias de Béziers et de Palavas avec comme argument majeur qu'il y aura un lot de Robert Margé dans chacune de ces arènes. La stupeur, puis l'angoisse m'étreignent à l'annonce des cartels respectifs devant les toros des Monteilles. Jugez plutôt :
Palavas : toros de Robert Margé pour Enrique Pone, El Juli et Cordobes hijo... Excusez du peu !
Quant à Béziers, on nous annonce de sûr,devant les Margé, Mehdi Savalli... peut-être Uceda Leal et Antonio Barrera (plutôt moyen le cartel...non ?)
Tout cela est tellement tortueux que le titre de milieu de page de Midi Libre est "Juli, Ponce face aux Margé sera l'événement des biterrois". Y a-t-il sous ce titre un message subliminal à l'intention de Raymond Couderc et de Christian Jeanjean, maires respectifs de Béziers et de Palavas et adversaires féroces pour les prochaines élections régionales : l'avenir nous le dira.
Malheur de malheur si pour les aficionados biterrois l'événement de la saison est à Palavas, moi j'abandonne tout et je prends l'abono de Boujan sur Libron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire