dimanche 7 mars 2010

Mayoral

Les débats en Catalogne vont bon train. Je ne rentrerai pas dans les détails car je crois qu'il est vain d'essayer de convaincre un anti-corrida. Comment voulez-vous dialoguer avec des gens dont les unités de valeur sont aux antipodes des nôtres ? Le vrai, le faux, le bien, le mal, le beau, le laid, tous ces codes qui bordent la vie des gens normaux sont pour ces personnages des concepts flous sans aucune frontière ni limite. Je m'avance peut-être quand je dis que l'on peut les convaincre. On peut les faire vaciller en avançant des chiffres, surtout si l'anti est politicien. Les chiffres intéressent le politico écolo anti-corrida. Le sondage qui monte, qui descend, voici leur nouveau code de déontologie. Tout cela pour vous dire que l'association des mayorals en Espagne a fait un truc très intelligent. Elle a reçu le 28 février dernier des parlementaires catalans pour leur expliquer leur métier, pour leur démontrer que la vraie écologie se trouve dans les élevages de toros braves et surtout pour leur dévoiler le nombre de travailleurs qui vivent grâce à la filière taurine. Du très beau boulot ! Je vous invite à aller sur leur site, tous les amoureux du campo apprécieront.
site : http://www.mayorales.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire