Quieto, Senor Viard, sinon vous allez "péter un cable" et la "melonite aiguë" va s'emparer de vous. Tranquille vous disais-je, vous avancez sur des terrains caillouteux en vous en prenant aussi vertement au directeur de la revue "Toros".
Cher Monsieur Viard, il faut comprendre que la revue "Toros" était là avant vous et je pense qu'elle sera encore là après vous.... Cela fait longtemps que l'on essaie d'enterrer "la vieille dame", mais elle résiste "la bougresse". Heureusement que personne n'a fait de viager sur elle.... On peut reprocher certaines choses à "Toros" , mais la perfection n'étant pas de ce monde cette revue reste toujours notre point de repaire. Si Madrid a le Tendido 7 et sa grande gueule "El Rosco" nous , nous avons "Toros".
Et vous Monsieur le landais il va falloir être un peu patient avant de vouloir "bouffer" tout le monde. La légitimité s'acquiert avec le temps et les résultats. Pour l'instant on peut compter en génération les gens qui se sont fier à "Toros" pour assurer ou confirmer leurs jugements sur la tauromachie. Depuis le début : Miqueleta, Paquito, Pierre Dupuy, Joel Bartolotti tous les directeurs de la revue "Toros" ont toujours été des bénévoles. Ce qui....assurent une indépendance extraordinaire. Il est vrai que les concessions à "Toros" on ne connaît pas....
Maestro (vous êtes matador d'alternative) on reprend les fondamentaux: Parar, templar, mandar, et tout ira bien. Il y a de la place pour tout le monde dans l'espace taurin français.En bon démocrate que vous êtes vous devez être sensible à la pluralité.
Et puis tout cela nous promet de belles joutes à la française entre "l'inénarable" et "l'atrabilaire".
Vive les MOTS!!!!!
Vive les TOROS!!!!
BDA
dimanche 7 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire