mardi 10 août 2010

Prophète en son pays...

Le bon empresa de notre ville de Béziers vient de sortir une novillada piquée à Bayonne.
Première chose intéressante à noter, c'est qu'il n'y a pas de commentaire dithyrambique (Zocato qualifie même cette novillada de "mansa voire insipide"). Pas de vuelta demandée, pas d'indulto demandé, pas de salut du majoral réclamé. Le bétail de Margé voyagerait-il mal en dehors de l'Hérault??? Le camion... se doit d'être cela... Les toros des Monteilles ne supportent pas les voyages en camions...
Deuxièmement, pourquoi une novillada de Margé à Bayonne...??? Est-il légitime de se poser la question...???Oui, je le crois, et la réponse il faut la demander à Monsieur Olivier Baratchart directeur des arènes de Bayonne et apoderado de Julien Lescarret et Patrick Oliver. Le système des échanges vous connaissez : "Je te prends tes toros, tu me prends mes toreros". Le mélange des genres : empresa éleveurs et directeurs d'arènes apoderado se fait toujours au détriment de quelqu'un... et Béziers en paye le prix fort.
Troisièmement, nous avons défini que le bétail de Margé ne voyageait pas bien, et bien on va tous se les envoyer dans l'Hérault : Palavas, une corrida de Margé ; Boujan sur Libron, une novillada sans picadors de Margé; Béziers, novillada sans picadors plus une corrida de toros de Margé... Un sadoul je vous le dis.
BDA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire