Monsieur Raymond Couderc, maire de Béziers, tend la main à l'aficion catalane.
Mardi 17 août dernier un article du Midi Libre relate les propositions faites par le premier magistrat de notre ville, avec offres de mise à disposition de nos arènes pour satisfaire les aficionados catalans sevrés par la prochaine interdiction des corridas en catalogne.
On réagit à Béziers.... bravo!
Enfin un beau projet pour nos arènes. Imaginez que notre ville récupère la féria de la "merced"de Barcelone, cette fête votive qui honore la Vierge, patronne de la capitale catalane.
On se prend à rêver d'une belle organisation, avec pourquoi pas... translation de la Vierge dans notre cathédrale saint Nazaire, grand défilé de "gigantes et cabezudos" sur les allées Paul Riquet. Et en bouquet final, organisation de corridas de haut niveau dans nos arènes. Pourquoi ne pas mettre en place "le train de l'aficion", un talgo reliant Barcelone à Béziers bondé d'aficionados Catalans venant remplir nos arènes. La gare de Béziers noire de monde nous rappelant les plus belles heures de l'arrivée des vendangeurs espagnols dans notre ville. pour l'organisation de tout cela, seul un catalan pourrait motiver tous ses coreligionnaires.
Mais là on aborde les petites médiocrités du mundillo et mon petit doigt me dit que la SA du plateau de Valras ferait tout pour faire avorter ce genre de projets...
BDA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire