samedi 11 septembre 2010

Carcasses... acte II

La nuit m'ayant porté conseil, mais la semaine passant trop vite nous tirons qu'aujourd'hui les conclusions du chapitre I.
Première réflexion: 565 kgs de moyenne pour des Miura, alors qu'on les annonce autour de 650/700kg... Qui ment???
Deuxième réflexion: 500 et 530 kgs pour les Garcigrande et les Margé, nous sommes dans la normalité.
Troisième réflexion: Nunez del Cuvillo 460 kgs vif, là on vise le minimum syndical pour une arène de première catégorie comme la nôtre à Béziers.
Partant du constat que nous sommes là, sur un poids moyen des toros de la corrida, il y a forcément donc des animaux qui ne font pas le poids... Bravo la commission taurine!!!
Quatrième réflexion: les novillos de Pages Mailhan, pour du bétail exclusivement nourri a l'herbe : 450kg de moyenne...bien.
Cinquième réflexion: Là est mon coup de gueule: poids en canal toros de Nunez del Cuvillo: 276 kgs, poids en canal de Pages Mailhan : 273 kgs...cherchez l'erreur. Trouvera-t-on une explication rationnelle à tout cela ? Peut-être les Nunez del Cuvillo étaient-ils mal nourris... et les Pages Mailhan trop nourris... Peut-être le fait que Morante de la Puebla soit à ce cartel, n'est qu'une association d'idées très malveillantes. Ou alors on se trompte tous et finalement, c'est simplement les bouchers qui se sont plantés... Reste, qu'il n'est pas normal que de jeunes novilleros s'envoient du bétail de respect et nos soi-disantes figuras s'envoient des "cabritas."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire