vendredi 30 juillet 2010


Mon Cher Don Tancredo ,


Certains rapprochements sont saisissants.

Mai 2010 : Toute la France s’accorde à célébrer le quatre centième anniversaire de l’assassinat du « bon roi » qui , grâce à une politique intelligente de tolérance, a su éteindre l’incendie des guerres de religions .
Juillet 2010. Emoustillés, par une décision imbécile du parlement catalan, quelques nouveaux Ravaillac, mais pas moins fanatiques que leur illustre prédécesseur, s’efforcent de rallumer le feu de la guerre de la corrida.
Quatre siècles après les mêmes qui se félicitent que l’on puisse adorer en toute quiétude Allah , Jésus , Jéhovah, ou Vishnou , accorder la même liberté à toutes les formes de sexualité, voudraient nous interdire d’assister aux corridas .
Curieuse conception de la tolérance ………
Aussi est-il utile de rappeler qu’être tolérant c’est respecter l’autre dans sa façon autre que la mienne de penser, d’agir .
La sensibilité d’un anti-corrida lui dicte de ne pas assister à ce spectacle, c’est son affaire, et je respecte son choix .
Mais de quel droit sa sensibilité, différente de la mienne, devrait régir ma conduite personnelle . Deux sensibilités différentes, deux façons d’agir différentes. L’un ne peut supporter ce spectacle et, en toute logique, n’y’assiste pas, l’autre y prend plaisir et personne ne lui interdit d’y aller .
Mon Cher Don Tancredo, j’ai l’impression que nous ne sommes pas au bout de nos démonstrations , mais que les anti sachent bien que nous ne tolérerons pas leur intolérance .
Abrazos
Hasta siempre
Ton ami , Don Leal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire