jeudi 13 mars 2014

SEVILLA 2014

La Feria de SEVILLA présentera une connotation différente.
Les Carteles sont sortis après un hiver agité.
L'empresa PAGES et cinq toreros se sont opposés pour diverses raisons. JULI,MORANTE,MANZANARES,PERERA et TALAVANTE ont décidé de ne pas toréer.
Le gérant de l'empresa au cours d'un déjeuner de presse avait chargé contre certains toreros sans les nommer. Les cinq sus nommés auraient des prétentions financières trop élevées.
Si nous pouvons penser que JULI et MORANTE sont ceux les plus visés MANZANARES que SEVILLA a fait doit être proche d'eux, mais sûrement pas TALAVANTE et encore moins PERERA . L'empresa qui gère les arènes depuis plusieurs décennies est un peu aveuglé par ce règne sans partage il n'est pas le seul nous en connaissons d'autres.
Chacun étant resté sur ses positions il nous est présenté une FERIA différente. Pourquoi pas ? Celle-ci ne plaira sûrement pas au Sevillan, mais après tout cela ouvre une ère nouvelle. Nous y verrons des toreros inédits dans la Maestranza. Des jeunes DEL ALAMO, NAZARE, le triomphateur de la temporada  2013 Manuel ESCRIBANO, des Mexicains comme ADAME qui a survolé la temporada de la MEXICO, SILVETTI SALDIVAR sans oublier Enrique PONCE (25 ans d'alternative) Sébastien CASTELLA qui brûle de triompher si les toros le veulent bien, FANDINO révélation de 2013, EL CID enfant de SEVILLE, les cartels de fin de Feria seront identiques.
Celle-ci se terminera par une corrida de Victorino, la corrida de MIURA étant passée en ouverture de la tempora le Dimanche de Pâques.
Nous attendrons bien sûr les résultats artistiques ,mais cette Feria a l'avantage d être différente, rafraîchie avec des toreros jeunes et ambitieux.
Les sevillans accepteront- ils ce changement . ? A VER ( A VOIR ) JT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire