mardi 18 mars 2014

NOIR C'EST NOIR

Depuis l'AG avortée de la SA des arènes, un silence assourdissant couvre la vente des parts sociales de cette société.
Les "intéressés" sont muets, silence absolu tant du côté des "investisseurs" que du côté des vendeurs et de "l'acheteur". Le candidat député esquive les questions de la presse tant radiophoniques qu'écrites en dégageant d'un grand coup de pied en touche habituel, sans parler de la politique de la chaise vide lors de la conférence de presse des non-vendeurs, il ne trompe personne. Ses relations avec l'ensemble de ce groupe sont fortes. Ces tractations paraissent très sombres, je dirai nous nageons en eaux troubles.
Maintenant le GO des Monteilles dénonce le membre le plus influent de la SA des Arènes. Celui-ci lui aurait soufflé l'idée de l'opération. Cela s'appelle ne pas avoir le courage de ses prises de positions et actions. Cependant, il est à la recherche d'investisseurs sur la ville pour boucler cette affaire et lui permettre "d'acheter", comme il dit, le Conseil d'Administration. Ses amis montpelliérains lui feraient-ils faux bon ? Ces gens se seraient-ils rendus compte qui est l'oiseau avec ses difficultés et ses casseroles ?
Même si l'avenir politique semblait leur ouvrir des horizons, comme il le leur a vendu.
Le groupe que nous appellerons les non-vendeurs bouge. Ils n'ont pas l'intention de se laisser faire et se battent pour la conservation du patrimoine ; nous ne pouvons que les soutenir  et leur dire de continuer pour sauver nos arènes des affairistes de tout bord.
Mais en attendant que vont devenir les arènes et la prochaine Feria ? Quels sont les cartels qui nous seront présentés ? Nous pouvons vous assurer pour les toros la présence de Margé, MIURA et très sûrement Daniel RUIZ. Pour la troisième année consécutive cet élevage sera présent à BEZIERS. Il faut savoir que sementales (reproducteurs) et vaches braves sont du voyage avec la corrida de la Feria, mais le leur s'arrête sur les bords de l'Aude. Vous comprendrez mieux l'engouement pour cette ganaderia. L'éleveur faisant un package avantageux, mais surtout pas pour les aficionados.
Nous attendrons de connaître le quatrième élevage et les toreros de la Féria, mais ne comptez pas trop sur des idées de génie. Nous serons roulés dans la farine.
Pour le sort des arènes, il faut faire confiance aux non-vendeurs. Le reste devra se régler en son temps.JT



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire