jeudi 3 mars 2011

Dia de Andalucia



Lundi dernier à Ubrique se donnait la première corrida télévisée sur Canal Sur pour le "Dia de Andalucia". Rendez-vous était donc pris avec mon "ami de Guéry" pour assister ensemble à cette corrida en direct à la télévision. Nous étions, bien entendu, pas très convaincus par le cartel proposé, Jésulin, Javier Conde et Daniel Luque contre des toros de Fuente Ymbro, mais bon... Vamonos.


Je vous avoue qu'au bout de trois toros j'ai abandonné ne pouvant plus supporter le pitoyable spectacle offert par des toros en dessous de tout, minables en tout sens, et en plus il fallait supporter les commentaires exaspérants des deux bouffons de Canal Sur. Pour Enrique Romero et Ruis Miguel il n'y avait que bonté dans les charges, classe, suavité, rythme, pour qualifier des "merdes" de toros tenant à peine sur leurs pattes. Basta, je me suis tiré plantant mon compagnon, mais trop c'est trop.


Le lendemain je regarde les commentaires de la corrida d'Ubrique sur le net : Stupéfaction!


Mundotoro: Maurice Berho: "Una notable corrida de Fuente Ymbro, lo mas positivo del festejo ha sido sin duda el buen comportamiento de los toros de Fuente Ymbro.


Cope: "Toros de Fuente Ymbro corectos de presentacion y de buen juego en conjunto."


Aplausos: "Una buena corrida de Fuente Ymbro que mezclo animales de gran bondad y calidad."


Je me suis demandé alors, quel était l'intérêt de tous ces médias de falsifier la réalité. Tous ces gens là sont-ils menteurs, sont-ils à la solde de je ne sais qui...? Je ne comprends plus rien si ce n'est qu'à force de légitimer ce genre de spectacle pitoyable, ces responsables taurins bradent notre passion et facilitent le travail des antis.


BDA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire