samedi 27 février 2010

Les maux de Max 2


Ils se nomment "Europe Ecologie". Les ennemis de la véritable écologie ont tranché : "ils condamnent à mort la corrida". La véritable écologie c'est nous qui la préservons comme personne d'autre en Europe.
Je vous demande solennellement de ne pas voter pour eux aux prochaines régionales (et d'inviter à voter contre eux à ce titre).
Je ne veux pas faire de politique si ce n'est de la politique taurine.
Demandons, donc, à nos futurs candidats aux prochaines élections : quel sera leur comportement vis à vis de la fiesta brava ?
Pour me satisfaire, ils doivent tous apporter des solutions nouvelles.Tant ceux qui ne s'en sont jamais préoccupé pour des questions diverses comme ceux qui étaient au pouvoir et qui participent à l'asphyxie contrôlée de notre chère aficion. En effet, l'organisation mise en place par l'UVTF n'est qu'une association de malfaiteurs. Chacun à des degrés divers, tire les marrons du feu : grâce à la corrida je multiplie dans ma ville le nombre de fériantes*, disent les maires.Grâce à elle je publie de jolis livres et donne une plus grande rentabilité à mon activité (tant mieux pour nos yeux, tant pis pour l'aficion).
Nous reviendrons sur cette curieuse position.
Grâce à elle je me gave sans aucun scrupule. Mes pires malversations taurines, j'en accuse les ganaderos complices du règlement tronçonné de l'UVTF. Nous reviendrons aussi sur les véritables responsabilités.
Bref, tout le monde (ou presque) en profite sauf ce pauvre con qui a acheté un billet pour voir une corrida, une vraie ! Quant aux autres, tous des cocus glorieux.
Avant l'élection, demandons aux quémandeurs leur programme tauromachique ! et publions-le !
A tout cela une glorieuse exception : CERET
*fériante : bambocheur, noceur de feria
Photo: Don Quichotte de'Astérix en Hispanie (Goscinny et Uderzo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire