mardi 28 juin 2016

MADRID A DONDE VAS ??? (Madrid où vas-tu ???)

Pourquoi cette question ? Ce n’est pas pour la « gestion » de la soi-disant maire de la capitale. Mais surtout le changement d’attitude du public de LAS VENTAS.
En effet la différence est énorme dans son comportement. Les mouvements ont toujours existé mais avec modération alors qu’ils ne font que s’amplifier.
Il y a un manque de respect flagrant du public envers les toreros. La main mise des Podemos du 7 qui souhaitent dicter leur volonté, le refus du 9 et 10 de s’opposer à ceux-ci et de les faire taire comme autrefois lors de leurs vociférations, attitudes parfois grotesques d’individus qui pensent détenir la vérité parce qu’ils sont au tentido 7.
L’invective de certains spectateurs d’un tendido à l’autre qui doivent penser être dans un stade de football. Le populisme gagne les tendidos de LAS VENTAS. La gangrène s’étend à une partie du public pour combattre l’ordre établi par l’escalafon au profit d’une nouveauté certes nécessaire mais qui à ce jour n’est qu’à son début et qui peut-être sera desservie par tant d’enthousiasme fabriqué par un peuple en déliquescence. Cela gagne aussi les présidences qui se mettent au diapason en octroyant des trophées généreux et parfois immérités, oubliant la valeur de certains toros, se laissant manipuler sans savoir résister à la pression populaire de l’ensemble des spectateurs.

Surpris de cette situation,OUI ,qui rentre dans une période de bas niveau que devient celui de notre société où tout doit être uniforme, dans un esprit général d’abandon progressif de nos décisions, vers une uniformité d’où surgira l’ennui. L’expression artistique de la corrida doit faire la différence par sa sensibilité lors du combat entre un homme et un toro et ainsi élever le niveau.SL
SIX TOROS DE MARGE INDULTE …. A MADRID

Vous me dites que non. Je dois me tromper alors, ou bien c’est lui qui s’est trompé. Mais non, mais non, sa mégalomanie galopante voudrait nous faire croire que non. Pourtant à grand renfort d’articles du journal local, d’émission FR 3 lors de la corrida de Palavas, de visite et de tienta avec les « amis », nous allions voir ce que nous allions voir. A la fin, un gros pchitt. En effet, mon petit doigt m’avait dit que les toros n’étaient pas en condition pour être présentés à Madrid. Pourtant des dires du GO des Monteilles, Florencio FERNANDEZ (Florito) des arènes de Madrid avait vu ses toros et c’était sans problème ce que le plumitif du journal local nous rapportait, mais ce n’est pas tout à fait ce que nous avons pu savoir. Donc en avant Madrid avec neuf toros forts dixit, ridicule, quand nous savons que pour Madrid c’est au moins 12 ou 14 toros qui sont nécessaires pour affronter le reconocimiento le jour avant la corrida et le matin au sorteo.
Patatras, un toro se casse une corne (Cela fait quand même trois toros qui se cassent une corne deux à Palavas, un à Madrid) et un autre avec la fièvre, Il a dû lui prendre la température. Selon ce que nous avons pu savoir, des éléments de la « famille »avaient les plus grosses craintes sur le passage du reconocimiento.
Ce monsieur ne semble pas connaître le règlement taurin espagnol (Il faut dire qu’il s’assied sur le règlement de l’UVTF). Pourtant un personnage qui se dit important dans le monde taurin devrait savoir que les articles 54,55,56 du règlement taurin prévoient le reconocimiento la veille avec trois vétérinaires, le président de la corrida, le délégué du gouvernement local et ensuite le matin du sorteo. Exit donc cette « magnifique »corrida. Pourtant une cohorte de souteneurs s’était déplacée à Madrid peut-être avec des banderoles, quelle déception ne pas voir les animaux du « copain ». Le journal local nous relate la peine qui était alors poignante…. pour l’éleveur mais ne savait-il pas que cela allait arriver, faux fuyant, explications alambiquées auxquelles nous avons eu droit pendant 48 Heures. D’ailleurs peu relevés par les internautes sur le journal local. Cela voudrait-il dire que tout le monde s’en f…..c’est sûrement vrai et nous alors. Je pense que les spectateurs de la Feria de Béziers reverront ces animaux dans nos arènes. Mais quelle gifle pour ne pas dire plus. La suite au prochain numéro.SI