Henri Capdeville n'est plus. Il fut près de moi un vice-président efficace qui me fit découvrir le Sud-Ouest taurin. Il devint par la suite et pour de nombreuses années Président de la FSTT. C'était un vrai gascon, fils de Saint Sever cap de Gascogne. Il avait compris qu'en défendant la corrida et son intégrité il défendait nos valeurs méridionales comme nous le demandait le 2ème article de l'ancien règlement de la FSTF.
Je ne résiste pas au plaisir de vous conter un de ses exploits : accompagné de ses amis, il se rendit avec nombre d'adhérents dans une arène de sa région muni d'un panier d'oreilles qu'ils jetèrent dans le ruedo pour concurrencer un président trop généreux.
Toute sa vie il se rendit à la feria de Avril.
Dieu t'accueille dans sa sainte gloire, mousquetaire gascon
mercredi 24 novembre 2010
mardi 9 novembre 2010
L'amitié coûte cher
Roger Vidal poursuivi pour fausse attestation et qui a expliqué le 8 octobre dernier avoir écrit ce document à la demande de Robert Margé, son ami, se retrouve seul condamné sur le "banquillo' car notre empresa "bien aimée", n'est pas, explique le jugement, gérant de la Sarl Margé.
Comprenne qui pourra...
Merci les copains !
Don Tancredo
Comprenne qui pourra...
Merci les copains !
Don Tancredo
lundi 8 novembre 2010
Mr. Bourquin est élu
Sincères, très sincères félicitations. Il est le maire d'une petite, mais honnête ville taurine. Il est soucieux de la survie de la corrida dans un département qui comporte une arène phare : Céret. En tant que grand catalan, il a su défendre notre passion auprès de la généralité de Barcelone contre les imbéciles qui contribuent à la disparition de notre civilisation méridionale. A quand les régions taurines du Midi ,
! En hora buena Presidente !
Don Tancredo
! En hora buena Presidente !
Don Tancredo
Inscription à :
Articles (Atom)